www.facebook.com/ClearLoungeCozumel
www.therockrestaurantzanzibar.com
10. The Clear Lounge - Cozumel, Mexique
Terminons notre classement avec un bar un peu particulier que l’on retrouve au Mexique. Ici, une dégustation en maillot de bain vous attend. Malencontreusement, ce n’est pas une bière que vous pouvez savourer. Le Clear Lounge est un en effet un “bar à oxygène” sous l’eau. Les clients enfilent un casque à oxygène libérant de l’air aromatisé aux parfums tels que la menthe ou le citron. Il est donc possible de s’occuper avec diverses activités comme des jeux de société et des canons à bulles tout en respirant de l’oxygène à 70% aromatisé dans un aquarium humain. Peut-être une bonne raison de se mettre à l’eau…?
9. Le Blue Lagoon - Norðurljósavegur, Islande
Au pays de la glace et des volcans, à l’encablure du froid et du feu, il existe une célèbre source d’eau chaude géothermale dans la péninsule de Reykjanes en Islande. Deux options s’offrent à vous dans ce décor de rêve: déguster une bonne bière dans une eau thermale à 35°C bien au chaud, ou bien dans un bar extérieur bien au froid. Un moment de détente absolue qui vous fera mousser de bonheur entre chaleur bienvenue et fraîcheur accrue.
8. Le Ice Kube Bar - Paris, France
De la vodka servie dans des cônes de glace, ça vous tente? Situé dans le 18e arrondissement de Paris au Kube Hôtel, voici une expérience complètement givrée dans une ancienne base retranchée des premiers maquisards de la Seconde Guerre mondiale. En effet, dans une ambiance post-apocalyptique aux températures avoisinant les -20° C, il faut vous habiller bien chaudement pour déguster les cocktails ne laissant personne de glace, préparés par les mixologues du lieu. On vous donne rendez-vous en été pour surfer la vague de chaleur.
7. The Kalamazoo Beer Exchange - Michigan, États-Unis
À Kalamazoo, une ville située entre Chicago et Detroit, rien n'est insolite en termes de décor. Le concept de ce bar est toutefois unique en son genre. Wall Street est dans toutes les têtes lorsque l’on voit les noms des différentes bières de l’établissement et leur valeur marchande s’afficher sur les écrans. Plus une bière est consommée, plus elle est chère. Au contraire, si l’une d’entre elles est faiblement commandée, vous faites sans aucun doute l’affaire du siècle. Si l’idée vous plaît et que vous souhaitez voyager moins loin, le même concept existe à Paris au Wall Street Pigalle.
6. La Mina Club – Zacatecas, Mexique
Si vous n’aimez pas l’air frais, rendez-vous au seul bar souterrain du monde: La Mina Club, à Zacatecas, au Mexique. Cet endroit unique au monde est situé à 184 mètres de profondeur, sur les lieux d’une ancienne mine. Rien que d’y arriver est une expérience inoubliable, mais qui donnera mauvaise mine aux claustrophobes! En effet, il faut effectuer une descente en train dans un minuscule tunnel pour atteindre le bar. Attention, la légende raconte que si vous buvez trop, vous verrez les fantômes des anciens mineurs, qui traînent encore dans les cavités souterraines…
5. The Church - Dublin, Irlande
Aménagé dans une imposante église réformée entouré de terrasses, ce bar-café et restaurant irlandais est un lieu chargé d’histoire. La bâtisse originelle date du 17e siècle. Vous pouvez y déjeuner en famille, boire un verre entre amis, profiter de nombreux spectacles et danser jusqu’à tard dans la nuit (aux côtés du Seigneur?). Deux salles pouvant être privatisées pour des événements sont également mises à disposition.
4. The Clinic – Clarke Quay, Singapour
En vous baladant dans le district Clarke Quay, à Singapour, vous passerez peut-être à côté d’un hôpital avec une ambiance bizarrement détendue… Eh bien, c’est parce qu’il ne s’agit pas d’un hôpital, mais bel et bien d’un bar! Situé au Centre de Clarke Quay, un quartier historique au bord de la Rivière Singapour, The Clinic s’inspire d’un vrai hôpital pour son design. Ne vous fiez pas aux apparences, les docteurs qui vous servent des liquides aux couleurs étranges dans des tubes à essai ne sont pas là pour vous soigner, au contraire…
3. Le HR Giger Bar Museum - Gruyères, Suisse
Au pays du fromage et du chocolat, il est possible de savourer un bon verre au sein du bar situé en face du célèbre musée HR Giger à Gruyères, dans le canton de Fribourg. Hans Rüdi Giger, sculpteur et designer suisse, est connu pour la singularité de son univers et pour son active collaboration dans la conception du film Alien. Le bar en question se compose d’os et de squelettes du sol au plafond, en passant par le mobilier. Mortel comme endroit, nous direz-vous, pour faire de vieux os autour d’une bonne bière.
2. Jumbo Stay - Stockholm, Suède
Prendre de la hauteur et garder les pieds sur terre tout en dégustant un bon verre, c’est bel et bien possible. Jumbo Stay est une auberge de jeunesse deux étoiles, spécialement réaménagée dans un Boeing 747, disposant d’un café-bar. Située à l’entrée de l’aéroport de Stockholm Arlanda, les quelques hébergements spartiates de l’avion bénéficient de lits superposés, de télévisions à écran plat et d’un accès à une salle de bain commune. Certaines chambres de catégorie supérieure sont quant à elles pourvues d’une salle de bain attenante et d’un mini-frigo. La plus insolite habitation est aménagée dans le cylindre d’un moteur. Libre à vous de vous envoler vers le plus beau des rêves si vous décidez de passer la nuit dans cet endroit inédit.
Certains moments restent à jamais gravés dans les mémoires, surtout lorsqu’il s’agit de boire un verre dans un lieu insolite. Rejoignez RELAIS DU VIN & CO pour la plus inédite tournée des bars à travers la planète.
1. The Rock - Zanzibar, Tanzanie
Perché sur un magnifique rocher avec une vue imprenable sur l’océan Indien, ce bar de Zanzibar est unique en son genre. La manière d’y accéder évolue au fil de la journée et au gré de la marée. Vous pouvez vous y rendre à pied, à la nage ou par bateau, en abordant un adorable escalier. Très prisé par les touristes, il est recommandé de réserver en amont votre venue. Après tout, ce n’est pas la mer à boire pour un bar que Dwayne Johnson, alias The Rock, valide en personne.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC