8. La bouteille de rhum la plus chère de l’Histoire
Non, tous les chemins ne mènent pas à Rome mais plutôt en Jamaïque. Le Rhum Wray and Nephew Jamaican de 1940, boisson au nom à rallonge, est la moins chère de notre liste mais s’est tout-de-même vendue pour 46’055 euros. Distillé en Jamaïque dans les années 1940, il existerait certains spécimens datant des années 1920. Aux dernières nouvelles, seuls quatre exemplaires ont déjà été débouchés dans le monde...
7. La bouteille de whisky la plus chère de l’Histoire
Sorti des profondeurs de la distillerie écossaise Macallan, le Macallan Fine & Rare Vintage 1926 est un whisky vendu aux enchères à Londres pour près d’1,7 million d’euros. Cette élégante bouteille de 70 centilitres contient un nectar distillé en 1926 puis mis en bouteille en 1986, aux côtés de 40 autres exemplaires, aujourd’hui écoulés. L’identité de l’heureux acheteur n’a toutefois pas été dévoilée par Sotheby’s, responsable de la vente. La légende raconte qu’un célèbre casino du New-Jersey en propose encore quelques rares verres aux clients les plus fortunés et en quête de bon goût...
6. La bouteille de tequila la plus chère de l’Histoire
On vous a sûrement déjà demandé “T’es qui là?”... Originaire du Mexique, cette boisson alcoolisée a la folie des grandeurs. Une bouteille de Splach Tequila s’est vendue pour 250’000 dollars. Fruit d’un travail tout autant titanesque que minutieux, ce n’est pas moins d’une trentaine d’orfèvres mexicains qui ont œuvré à sa fabrication. Elle comporte au total plus de quatre kilos de Platinium pur et 6’000 diamants.
5. La bouteille de brandy la plus chère de l’Histoire
Dis-moi oui, Brandy! Le Mendis Coconut Brandy, évalué à 902’893 euros, est une liqueur distillée à base de nectar de fleur de palmier, fermentant ensuite dans des fûts en bois de grande qualité. Produit par la société américaine Mendis Brandy dans l’État de Géorgie, ce spiritueux ne contient aucune trace de noix de coco.
4. La bouteille de vodka la plus chère de l’Histoire
Volée puis retrouvée vide en 2018 à Copenhague, une bouteille de Russo-Baltique parée d’or blanc et jeune et couronnée d’une réplique de l’Aigle Impérial russe incrustée de diamants, a rendu une personne ivre de bonheur et son propriétaire vert d’amertume. Cette vodka au coût faramineux de 1,173 million d’euros est issue d’une fabrication mythique du constructeur automobile de luxe Russo-Baltique et de la princesse kazakh Regina Abdurazakova. Pour l’anecdote, cette bouteille a un temps été mise en scène dans la série américaine House of Cards.
3. La bouteille de Cognac la plus chère de l’Histoire
Qui s’en cogne d’un Cognac millionnaire? Un Cognac Henri IV Dudognon Heritage a été vendu pour 1,805 million d’euros Cette bouteille pèse près de huit kilos dont quatre d’or 24 carats et de platinium. Serti de 6’500 diamants spécialement taillés par le joaillier Don José Dávalos Batista, ce cognac d’un litre oblige sûrement son propriétaire à le consommer goutte à goutte… Un alcool fort au prix fort!
2. La bouteille de Champagne la plus chère de l’Histoire
Le Champagne brut de la marque anglaise “Goût de Diamant” est une bouteille au prix exorbitant d’1,8 million d’euros. Présentée en juin 2013, elle est designée par l'entrepreneur de luxe britannique Alexander Amosu, intégrant un diamant de 19 carats fixé à la plaque en or 18 carats de la marque. Le flacon renferme toutefois un goût divin mélangeant un Grand Cru Chardonnay, un Pinot Noir et un Pinot Meunier, à la texture florale, crémeuse et à l’élégance lumineuse.
Si vous pensez avoir de la bouteille et vous y connaître en matière de bon goût, vous serez surpris d’apprendre le coût de certaines boissons de ce classement. RELAIS DU VIN & CO élargit votre horizon et vous présente les records de vente en matière d’alcool.
1. La bouteille de vin la plus chère de l’Histoire
Débutons notre classement par le vin. En 2021, une bouteille de Petrus, millésime 2000, avoisinant généralement les 5'000 euros, revint d’un séjour de 14 mois dans l’espace. Mise en vente par Christie's, la maison d’enchères estimait son prix aux environs d’un million de dollars, ce qui en ferait le spécimen le plus cher de tous les temps. Le flacon faisait partie d’un lot de 12 bouteilles envoyées vers la Station spatiale internationale (ISS) en novembre 2019, à l’initiative de la start-up européenne Space Cargo Unlimited (SCU).
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC