Découvrir la tradition viticole vaudoise
Durant tout le week-end, pour CHF 30.-, le public peut déguster librement les vins d’une grande sélection de vignerons-encaveurs du canton.
Des navettes spéciales, et gratuites, sont également à disposition. Celles-ci permettent de sillonner aisément le vignoble, avec différents arrêts, selon les communes viticoles. Certaines caves proposent également des animations et des dégustations de produits du terroir.
Une grande diversité
Six régions, huit AOC et près de 16 cépages sont à découvrir. Fort de 4’000 hectares de vignes, Vaud est le deuxième canton viticole de Suisse, derrière le Valais.
De La Côte au Vully, en passant par Le Chablais, le Lavaux, les Côtes de l'Orbe et les Coteaux de Bonvillars, chaque région possède ses propres spécificités. Une diversité à découvrir ce week-end.
L'ACTUALITÉ DU VIN
Les vins vaudois vous ouvrent leurs portes
Le samedi 8 et dimanche 9 juin 2019, les vignerons vaudois ouvrent leurs portes à l’occasion de la 10e édition des Caves Ouvertes cantonales. C’est l'occasion rêvée de découvrir la diversité des cépages locaux et de savourer les vins du nouveau millésime.
Ce week-end, Pentecôte rime avec Caves Ouvertes vaudoises. Pendant deux jours, quelque 300 vignerons ouvrent leurs portes, de 10h à 18h. Fruit d’une collaboration entre l'Office du Tourisme du Canton de Vaud et l'Office des Vins Vaudois (OVV), la manifestation vise à faire découvrir au grand public la diversité des vins du canton.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC