Pour les producteurs et commerçants, investis de près ou de loin, le bilan est très positif. "C’est carton plein", nous confirme Yann Künzi, directeur de Neuchâtel Vins et Terroir (NVT), se réjouissant de constater la diversité et la qualité des crus vendus à la fête. Les incontournables, tels que le Chasselas ou l’Œil-de-Perdrix, sont toujours bien présents, mais d’autres vins viennent compléter la liste pour offrir plus de choix au fil du temps.
Il nous confie aussi, avec une voix légèrement "cassée", que la météo clémente n’est pas totalement étrangère à cette affluence de visiteurs. Le public, provenant des cantons romands environnants, mais également de Suisse alémanique, vient découvrir, le temps d’un week-end, les traditions neuchâteloises et terminer la fête sur un éblouissant feu d’artifice.
Les festivités se poursuivent durant dans la nuit de dimanche à lundi, ce qui pousse certains inconditionnels de ces réjouissances à prendre congé le lundi.
Calendrier oblige, la Fête des Vignerons 2019 est l'invité d'honneur de cette édition. Célébration du vin, de la vigne et du terroir, la Fête des vendanges neuchâteloise fait également la part belle aux fanfares, aux carrousels ainsi qu'aux stands de nourriture et de boisson. Au total, plus de 180 échoppes sont réparties dans toute la ville pour satisfaire les participants.
L'ACTUALITÉ
Succès pour la Fête des vendanges de Neuchâtel
Affluence en hausse et thème inspiré, la 93e Fête des vendanges de Neuchâtel se termine en beauté dans les rues de la ville avec une douzaine de chars fleuris.
La 93e Fête des vendanges de Neuchâtel est un succès. Cette année, de vendredi à dimanche, ce sont près de 340'000 personnes qui ont pris part aux festivités, une affluence en hausse par rapport à l'an dernier.
L'évènement phare du canton de Neuchâtel est placé sous le thème "Le fût enchanté", lequel se retrouve dans chaque animation de la manifestation, qu'il s'agisse des costumes du cortège des enfants ou encore des chars du corso fleuri, auquel 35'000 personnes assistent le dimanche après-midi.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC