Une émotion particulière s'est ressentie dans l’assemblée, lors de la remise de ce prix. En effet, il y a 15 jours, Roger Burgdorfer s'est éteint à 63 ans.
Après avoir arrêté l'école à 17 ans pour rejoindre son père dans les vignes, Roger se forme à Changins pour y apprendre la greffe. En 1983, il fonde, avec sa femme Rosette, le Domaine du Paradis.
Le prix de la presse (la gravure d’une fouine), remis par le journaliste Pierre Thomas, est remporté par le Domaine de la Planta pour son Esprit de Genève 2015.
Le Trophée Tradition (une gravure représentant un nid d’aigle) récompense la cave ayant obtenu la meilleure moyenne avec son Chasselas et son Gamay. Offert par la Compagnie des Vieux-Grenadiers, il est remis par son vice-président, Thierry Aeschbacher, à Sarah Meylan du Domaine de la Vigne Blanche.
Enfin la sculpture du milan, prix offert par Swiss Wine Promotion et qui récompense le meilleur mousseux, est remis par la directrice du festival Antigel, Thuy-San Dinh, au Domaine de la Planta pour son Azimut 2012.
Comme tous les autres trophées, cette œuvre a été réalisée par l'artiste de renommée internationale Robert Hainard.
Retrouvez le palmarès complet ici :
L'ACTUALITÉ DU VIN
19e édition de la Sélection
des Vins de Genève
Le public était nombreux dans la cour de l’Hôtel-de-Ville ce mercredi 20 juin à l’occasion de la traditionnelle remise des prix de la Sélection des Vins de Genève. Durant cette 19e édition, la remise des prix s'est effectuée devant un parterre de vignerons, œnologues et personnalités gravitant autour du monde de la viticulture.
La Sélection des Vins de Genève prime chaque année les vins les plus dignes représentants du vignoble genevois. Évalué par la Station cantonale de viticulture et d'œnologie, et l'Office de promotion des produits agricoles de Genève (OPAGE), le jury a évalué en grande partie des Chasselas et des Gamays, et autres crus issus du vignoble genevois. Le jury, formé de 57 personnes, a dégusté pas moins de 533 vins et desservi 49 médailles d'Or.
Avec 7 médailles d'Or, Le Domaine des Perrières raffle le maximum de médailles lors de cette édition.
Antonio Hodgers, Conseiller d’État chargé du Département du Territoire remet à Thierry Anet la sculpture du sanglier, qui récompense le vin ayant obtenu le plus haut pointage. Il s’agit d'un Pinot Noir 2015 provenant du vignoble de la République et Canton de Genève.
Le Muscat 2017 de Marc Ramu du Clos des Pins récompensé par le marcassin de bronze, prix des jeunes de l'École Hôtelière de Genève (EHG), remis par les élèves de l'école Rossella Tuveri et Nathanael Richli.
Le renard de bronze, prix du « coup de cœur » des cafetiers-restaurateurs du canton est remis par Jean-Luc Piguet, vice-président de la société des cafetiers restaurateurs et hôteliers de Genève (SCRH) au Domaine du Paradis pour son rosé de Garanoir 2017.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC