Une pizza bien étrange
Fin avril, un dénommé "Pizza Later" a également publié une drôle de vidéo sur Twitter. Intitulée "Pepperoni Hug Spot", la vidéo, générée par le Gen-2 de Runway, un système d’Intelligence Artificielle, et assemblée sur Adobe After Effects, cette dernière montre plusieurs individus dévorant successivement des pizzas, sans jamais réellement toucher les parts du bout des lèvres. Plus effrayants que sympathiques, ces personnages ont le visages aussi fondu que le fromage de la pizza. Nul doute subsiste que l’IA a encore du chemin à parcourir pour rendre des vidéos réalistes, au contraire des images se confondant déjà presque avec la réalité…
Primitive, mais ne descend pas du singe
Aujourd’hui, l’IA peine à exploiter pleinement le potentiel de la vidéo. Cela car les sources sont beaucoup plus restreintes que les modèles de synthèse d’images fixes. Les générateurs de vidéos via Intelligence Artificielle coûtent aussi plus cher en termes de calculs. Pour le moment, il est seulement possible de créer des spots courts. À quand un long-métrage en IA?
Décidément, l’IA a le vent en poupe en ce moment. Très en vogue depuis la sortie de ChatGPT, prototype d’agent conversationnel spécialisé dans le dialogue, ou encore avec des générateurs d’images comme DALL-E, l’intelligence artificielle gagne le champ de la vidéo. En effet, un spot publicitaire mettant en scène une marque de bière américaine, et généré par cette technologie, est en train de devenir viral.
Artificiel mais encore loin du réel
Fruit d’un travail collaboratif de 12 mois, le fameux clip de 30 secondes, baptisé "Synthetic Summer", a été élaboré par Private Island, une société de production londonienne. Ce dernier met en scène une fête dans une maison aux États-Unis, avec des dizaines de jeunes âgés entre 20 et 30 ans. En quelque sorte, une espèce de "party" à la "American Pie". Les figurants présentent tous des difformités physiques, tout comme la bière. En effet, aucun contenu n’a la même forme. On passe de bouteilles énormes à des cannettes élastiques, drôlement bues. Plus intrigant encore, le clip se termine sur une vision apocalyptique digne de Terminator. La machine souhaite-t-elle prendre le dessus sur l’Homme?
L'ACTUALITÉ
Une publicité pour
une bière générée par l’IA
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC