Le gras, c’est la vie (et l’amour)!
Messieurs, rassurez-vous! Même si la bière n’a pas que des effets bénéfiques sur la santé, elle en a sur les histoires de cœur. En effet, une étude de 2021, ayant rassemblé 2'000 volontaires pour le site dating.com, affirme que 75% des célibataires (gentes féminine et masculine réunies) préfèrent les hommes avec du ventre plutôt que ceux avec des tablettes de chocolat. Cela s’explique par le fait qu’un individu "enrobé" aura moins de préjugés sur le physique des autres personnes, et qu’il sait justement croquer la vie à pleine dent, sans trop se soucier de ce qu’il consomme. À voir si c’est une vérité universelle…
La peur du vide ou du bide?
Simultanément, l’alcool est considéré comme indésirable par notre cerveau, qui va le rejeter et demander au corps de compenser ce manque de source d’énergie. Pour cela, notre appétit va croître et augmenter l’apport en calories, qui, ajouté à l’alcool, va favoriser le stockage des graisses et des sucres. Ainsi, le ventre continuera de gonfler. De plus, selon les scientifiques, les phytoœstrogènes, un groupe de composés non stéroïdiens produits naturellement par les plantes et que l’on retrouve notamment dans le houblon, peuvent être responsables du ventre à bière, car ils favorisent le stockage de graisse dans l’estomac de l’individu en provoquant des changements hormonaux.
Si la bière est votre passion ou, au contraire, votre ventre mou, pas de pression! Pour avoir deux poids, deux mesures, RELAIS DU VIN & CO vous explique comment se forme celle que l’on surnomme parfois la "panse à chope".
Une p’tite bière pour ne pas se dégonfler
Mais pourquoi parlons-nous de ventre à bière? Ce n’est pas un secret, l’alcool fait bien grossir! La bière peut donc donner du ventre à celui qui en boit. Au même titre qu’un soda, on retrouve du gaz carbonique dans une binouze car il s’agit bel et bien d’une boisson gazeuse. Le gaz carbonique a pour effet de distendre l’estomac et par conséquent de le faire gonfler. L’apport calorique d’une bière ou d’un soda est quasi similaire avec environ 40 kcal/100g.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC