…Pour finir à Lille
En France, le concept ne perd pas mais gagne plutôt le Nord! Le mois de juin 2023 était particulièrement festif et mousseux du côté de Lille. L’association Beer Yoga France a régulièrement organisé des séances d’une heure, accessibles pour 15 euros, permettant de s’initier au viking yoga. Une alternative sans alcool est également proposée. La tendance devrait rapidement se propager dans le reste de l’Hexagone…
De Berlin à Copenhague…
Le concept est simple! Les amateurs enchaînent des mouvements basiques, entrecoupées de gorgées de bière. À aucun moment il n’est question de boire cul-sec. Au contraire, l’objectif est d’atteindre un niveau de pleine conscience, en sirotant délicatement et délicieusement sa mousse. Mêlant sérieux et bienveillance, cette pratique rassemble régulièrement de nombreux individus sur l’un des quais du port de Copenhague, au Danemark. Avant de commencer la séance, le coach distribue une canette aux participants, ayant pour consigne d’apprécier la bière jusqu’à la fin de la séance.
Born in the USA
Depuis une dizaine d’années, les adeptes du yoga-bière, une forme de yoga intégrant la consommation de bière, s’épanouissent outre-Atlantique, dans les bars et brasseries américaines. Certaines sources évoquent l’apparition de cette discipline houblonneuse durant un festival Burning Man en 2013, prenant place au sein du désert de Black Rock, dans le Nevada. En 2015, l’American company Beer Yoga est officiellement fondée aux États-Unis. Elle enseigne le yoga-bière dans huit états du pays. La même année, en Allemagne, la compagnie BierYoga est également lancée à Berlin.
NAMAS(AN)TÉ · Phénomène de plus en plus présent en Europe, le yoga-bière ou "viking yoga" associe détente, souplesse et convivialité. Dans l’Hexagone, la "mousse attitude" se la coule douce principalement du côté de Lille, après avoir investi l’Allemagne et le Danemark. Focus sur cette pratique permettant d’ouvrir conjointement les chakras et les bouteilles.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC