Si on marie les vins avec des plats, il fallait bien qu’un jour une histoire de bague vienne gâcher la fête. Aujourd’hui, on se pose une question (pour le meilleur et pour le pire) sur le décapsulage du vin: doit-on couper au-dessus ou en dessous de la bague? On vous dit tout pour que vous puissiez embrasser une carrière de sommelier.
Découpez la capsule juste en-dessous de la bague du goulot. Ainsi, lorsque vous servirez le vin, celui-ci n’entrera jamais en contact avec le métal de la capsule, qui parfois s’avère être oxydée. C’est la méthode privilégiée des sommeliers.
Une autre technique consiste à découper la capsule juste au-dessus de la bague, mais cette méthode augmente le risque de contact entre le vin et le métal.
Autre conseil pour ouvrir votre bouteille comme un pro: lorsque vous découpez la capsule, la bouteille ne doit pas bouger. C’est toujours votre main qui tourne autour de la bouteille. Commencez par effectuer une entaille verticale du haut de la bouteille vers le bas de la bague. Puis couper tout autour de la bouteille à l’horizontale en partant de cette entaille. Vous pouvez alors retirer facilement la capsule.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC