Ô qu'il est beau le Prochatto
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le Château de Duillier présente en primeur son nouveau Prochatto, un vin blanc brut sec gazéifié composé de Chenin Blanc et de Chasselas. Idéal pour l’apéritif ou pour les festivités. À boire seul ou pour composer ses propres cocktails comme le Spritz ou le Hugo. Disponible début novembre 2020.
Le Caveau des vendanges: un coffret découverte
À l'accoutumée programmé en automne, le rendez-vous "Caveau des vendanges" n'a pas lieu cette année en raison du contexte sanitaire.
Cependant, le Château de Duillier a la bonne idée de proposer un coffret découverte de 6 bouteilles de ses vins coups de cœur au prix de CHF 86.- (EUR 80.-).
Le coffret "Caveau des vendanges" contient six trésors: un Pinot Blanc, un Chenin Blanc, un Galotta, un Gamaret, un Merlot, ainsi que l'épatant Chasselas, offert en guise de cadeau.
TEMPS DE LECTURE: 2 MIN + VIDÉO
Récitez-moi vos gammes
Le Château de Duillier propose une gamme composée des traditionnels Chasselas et Pinot Noir, mais aussi Pinot Blanc, Pinot Gris, Sémillon, Œil-de-Perdrix, Gamay, Gamaret, Merlot et Cabernet Franc. Il y a également des spécialités comme le Chenin Blanc, le Mara ou le Galotta. Au total, la gamme présente 14 vins tranquilles et deux crus effervescents: la Réserve de la Vieille Tour (Mousseux rosé) et la Grande Réserve de la Chapelle (Brut).
Les eaux-de-vie ont également fait leur retour dans l’assortiment du Château de Duillier. Le Domaine propose désormais de la Grappa de Pinot Noir et de l’Eau-de-vie de Lie. Le Château dispose même d’une Eau-de-vie (type Cognac) maison, vieux de 20 ans.
Perché sur les hauteurs de Nyon, dans le Canton de Vaud, le Château de Duillier nous présente sa partition. Du traditionnel Pinot Noir à l'emblématique Chasselas, en passant par le corsé Mara et le tannique Galotta, l'œuvre est riche et harmonieuse. Jacques Humbert, en duo avec sa fille Sophie, vinifie 14 cépages selon des méthodes classiques.
Des méthodes de vinification traditionnelles
Jacques Humbert et sa fille Sophie font le choix de travailler les 14 cépages uniquement à la main, par respect du fruit récolté. Tous les crus sont vinifiés au château et mis en bouteille, pour la plupart au printemps. Certains nectars sont également élevés en barrique de chêne, tel que le Merlot-Cabernet Franc.
LA RÉFÉRENCE DU MOIS
Le Château de Duillier:
une gamme sans fausse note
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
SÉLECTION DU MOMENT
Parcourez les anciennes publications:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC