1. Nail Brewing’s Antartic Nail Ale - 800-1800$/500ml
2. Brewdog’s the end of History - 776$/330ml
3. Carlsberg’s Jacobsen Vintage - 400$/375ml
4. Schorschbräu’s Schorschbock 57 - 275$/330ml
5. Samuel Adams’ Utopias - 150$/700ml
6. Brewdog’s Sink the Bismarck - 80$/375ml
7. Tutankhamun Ale - 75$/500ml
8. Crown Ambassador Reserve - 90$/750 ml
9. Pabst blue ribbon 1844 - 44$/720ml
10. Sapporo’s Space Barley - 110$/pack de 6 bouteilles
Félicitations, vous arrivez à la fin de cet article! Pensons à présent au bien-être des animaux, avec une bière spécialement créée pour leur sauvegarde au profit d’une association australienne. Cette fois-ci, pas d’emballage koala, kangourou ou alligator, cette bière est produite en seulement 30 exemplaires, à base de glace d’iceberg, ensuite fondue en Tasmanie. La première bouteille s’est apparemment vendue 800$. Un prix face auquel on ne reste pas de glace…
Lorsque l’on voit cette bière blonde embouteillée dans des peaux d’animaux, la première réaction (et sûrement la plus normale) est... WHAT THE FUCK?! Idéale peut-être pour reprendre du poil de la bête, cette bière a la troisième teneur en alcool la plus élevée de la planète (55%). Produite par la brasserie écossaise Brewdog à base de malt d’orge, il n’en existe que 12 exemplaires, ce qui est, semble-t-il, bien suffisant. Écureuils, lièvres, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…
En 2008, la compagnie danoise lance une gamme “vintage” dans l’optique de faire son entrée sur le marché du luxe. Cette bière, vieillie six mois en fûts de chêne, libère des arômes de vanille. Avis aux collectionneurs, 600 bouteilles ont été fabriqué entre 2008 et 2010. Elles sont supposées se périmer en 2059. Affaire à suivre…
Brassée par Georg Tscheuschner, la bière la plus forte au monde, c’est elle! 57,5%, un chiffre qui a de quoi vous donner le tournis… Avis aux amateurs de produits rares, cette bière est de nos jours produite à seulement 36 exemplaires, vendus 200$ l’unité.
Cette bière rend hommage à Samuel Adams, l’un des Pères fondateurs des États-Unis. Brassée tous les deux ans et produite à base d’orge, elle est tout-de-même la plus chère qu’on peut trouver au pays de l’Oncle Sam. Subtil mélange de cerises, de brandy, de cognac et de bourbon, elle vieillit durant 18 ans. Si vous naissez cette année, vous serez en âge de la consommer légalement pour votre majorité! Cependant, cette bière est bannie dans plus de 13 états américains, sans doute trop forte avec ses 27% d’alcool.
Décidément, nous retrouvons une nouvelle fois une bière produite par la brasserie écossaise, mais dans un style allemand. Avec un taux d’alcool s’élevant à 41%, elle fait partie des bières les plus corsées au monde. Elle est aussi 40 fois plus chère qu’une bière conventionnelle. Cheers!
La malédiction du pharaon, vous connaissez? C’est l’histoire d’un archéologue britannique, le Docteur Barry, ayant découvert en 1990 la Brasserie Royale de Néfertiti en Égypte. Au cours de l’exploration, il met à jour des résidus de bière vieux de 3’250 ans. Des analyses scientifiques sont dès lors menées pour reconstituer cette bière millénaire, ensuite produite dans la brasserie écossaise de Jim Merrington. Sur les 1’000 bouteilles brassées, la première est vendue à environ 7’700$ pièce. Édifiant n’est-ce pas? Malheureusement pour Merrington, la brasserie met la clé sous la porte quelques années plus tard. Néfertiti a de quoi se retourner dans sa tombe...
La méthode de fabrication de cette bière est typiquement artisanale! D’abord vieillie en fût de chêne français pendant un an puis embouteillée dans une bouteille de Champagne, c’est une bière raffinée et très chère. Produite en petite quantité, elle est brassée à quatre reprises depuis 2008 pour un total de 8’000 bouteilles à chaque édition.
Made in China, et on ne vous parle pas de la Corona! Initialement américaine, la Pabst blue ribbon 1844 chinoise est une copie de la boisson alcoolisée bon marché venue tout droit des États-Unis. Vendue seulement en Chine, elle n’est pas disponible sur le marché occidental. Libre à vous de voyager jusqu’à l’Empire du Milieu pour la déguster!
TEMPS DE LECTURE: 2 MIN + VIDEO
L’expression “prendre de la hauteur” est plus vraie que nature. Sûrement dépassés par le saké et la vodka, des scientifiques japonais et russes décident en 2006 d’envoyer de l’orge dans l’espace. Désireux de voir comment cette céréale pousse dans un environnement sans gravité, les experts décident de la laisser en orbite durant cinq mois dans une station spatiale. À son retour sur Terre, l’orge est ensuite changée en bière dans la ville de Sapporo au Japon avant d’être mise en bouteille. Décidément, on semble prêt à tout pour ne pas garder les pieds sur Terre…
Si vous aimez la bière, ce Top 10 va vous faire rêver et voyager. Tout ce qui brille n’est pas de l’orge... Aujourd’hui, RELAIS DU VIN vous présente les 10 bières les plus chères au monde, histoire de se la couler mousse.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC