La recette du Cynar bière
Le Cynar du pharaon ou de l’empereur?
Aucun des deux, puisque le Cynar est né au 20e siècle. Titrant à 16.5°, il revêt une robe ambrée, brillante et chaude, et propose une saveur douce. Polyvalent, on le consomme tant pour l’apéritif qu’en guise de digestif. Pur, on lui ajoute deux glaçons, ou on l’intègre dans de la bière, au même titre que le Picon. Il remplace aussi idéalement d’autres amers comme l’Apérol ou le Campari dans l’élaboration d’un Spritz. Enfin, en cocktail, il s’additionne parfaitement à du tonic, accompagné d’une tranche d’orange dans le verre, et modère le goût des vins doux et liquoreux tels que le Monbazillac ou encore le Pineau des Charentes.
Amer réputé dont la marque appartient au groupe Campari, le Cynar provient d’Italie, bien qu’il n’en ait pas la consonance. Partons pour un court séjour à destination de celle que l’on surnomme la "Botte", déguster quelques gorgées de cet alcool au mélange intriguant.
Chaud, artichaut
Créé par les frères Dalle Molle à Padoue en 1948 sous le nom de CaB1, puis renommé "Cynar" en 1952, cet amer italien est la propriété du groupe Campari depuis 1995. On l’obtient en mélangeant des feuilles d’artichauts avec 13 herbes et plantes aromatiques infusées dans de l’alcool. Il est notamment réputé pour ses propriétés digestives. Son nom provient de Cynara, une espèce de plantes vivaces à port de chardons, de la même famille que l’artichaut.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC