Accompagnements et cocktail
Pour idéalement accompagner la sambuca, nous vous recommandons de privilégier les mets sucrés. Ainsi, le chocolat, la crème glacée et la crème de café sont d’excellents compagnons. Côté salé, le fromage est un parfait acolyte. Pour les amateurs de cocktails, le Freddy Kruger s’apprécie devant le film "Les Griffes de la nuit". Pour le réaliser, vous aurez besoin de 30 millilitres de Jägermeister, de 30 millilitres de sambuca et de 30 millilitres de vodka. Il vous suffit ensuite de mélanger tous les ingrédients dans un verre rempli de glace, puis de verser le contenant dans des verres à shooter, en veillant bien à retirer les glaçons en amont.
La "produzione" de la sambuca
La sambuca s’obtient par distillation à la vapeur de grains d’anis étoilé, de baies de sureau et de fenouil, additionnés d’alcool et de sucre. Cette liqueur sucrée et veloutée est généralement servie comme digestif avec deux grains de café flottant dans le verre, dans du café "con la mosca" (avec "la mouche") ou "on the rocks" (cocktail se buvant avec des glaçons). Les glaçons contrecarrent le côté explosif et réhaussent la saveur de la sambuca. Ils changent également la couleur puisque la liqueur, initialement transparente, devient opaque. Dans les cocktails, elle remplace aisément le gin ou la vodka et s’apprécie flambée, d’où son caractère explosif. Son degré d’alcool titre généralement à 42°. Che calore!
TOUT SAVOIR SUR
La sambuca, la belle italienne
Liqueur italienne douce ou forte et au caractère explosif, la sambuca est une boisson alcoolisée à base d’anis étoilé. Puisque tous les chemins ne mènent pas qu’au rhum mais aussi à la liqueur, laissez-vous enivrer par cet alcool romain en compagnie de RELAIS DU VIN & CO.
Forza Italia
Le mot "sambuca" vient du nom de la plante dont est tiré l’extrait, à savoir le sureau, traduit par "sambuco" en italien. Cette liqueur anisée fut créée en 1851 à Civitavecchia, dans la province de Rome. Elle y est commercialisée à la fin du 19e siècle par Luigi Manzi, sous le nom de "Sambuca Manzi". Cette marque est d’ailleurs toujours vendue aujourd’hui. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle se développe au niveau international par l’intermédiaire d’Angelo Molinari et se prénomme Sambuca Extra Molinari.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC