Les Picholettes, de l'histoire en bouteille
Cette ancienne mesure de 2.8 dl a été remise au goût du jour par Bernard Rochaix. Elle était en usage dans les tavernes genevoises jusqu’au début du XXème siècle. Il perpétue la tradition en reproduisant l’historique contenant en étain, dans un équivalent en verre. Ces petites bouteilles sérigraphiées aux armes de Genève rappellent le flacon d’origine. Cette présentation originale est unique en Suisse. Lors de son lancement en 2005, La Picholette de Genève a été distinguée par le prix d’innovation agricole suisse.
Le défi australien
En 1984, Bernard Rochaix s’envole pour le Nouveau Monde. Il pose ses valises en Tasmanie, une île grande comme la Suisse, au sud de l’Australie. Il y acquiert une ferme d’élevage de bovins et ovins, qu’il se propose de convertir en vignoble. Il plante 17 hectares de vignes, y construit une cave, ouvre un restaurant, tout en continuant à gérer et développer le Domaine familial Les Perrières. En 1994, l’aventure australienne s’achève, lorsque Bernard Rochaix cède son domaine et ses vignes de Tasmanie.
Situé au cœur du village de Peissy et de son vignoble millénaire, le Domaine Les Perrières évolue en ce lieu depuis 1794. Plus de deux siècles d'histoire ont forgé la tradition viticole héritée par Bernard Rochaix. Désireux de continuer l'aventure, il s'est également lancé des défis, tels que l'implantation de vignes en Australie ou la réédition d'une ancienne mesure: la Picholette.
Plus de 220 ans d'histoire
Le domaine familial Les Perrières est établi au cœur de ce vignoble millénaire, depuis 1794. La ferme, où les visiteurs sont accueillis pour les dégustations remonte elle aussi, au XVIIIe siècle. Riche d’une tradition viticole héritée depuis plus de 220 ans, le Domaine Les Perrières est aujourd’hui dirigé par Bernard Rochaix, assisté de la jeune génération qui perpétue le savoir-faire de la culture de la vigne avec passion et rigueur.
Peissy, un vignoble d'exception
Le petit village de Peissy, au cœur du vignoble de Genève et à quelques kilomètres seulement de la ville, connaît une histoire millénaire de la culture de la vigne. En effet, 912 marque le début de son histoire viticole. Un écrit datant de cette époque officialise la donation de ses terres au Prieuré de Satigny.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
SÉLECTION DU MOMENT
Parcourez les anciennes publications:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC